mercredi 9 juin 2010

Motown

Adrienne :
Hier, nous sommes allés au musée de la Motown.


La Motown est une maison de disques qui a produit les albums des Jackson Five, de Diana Ross (et son groupe,"The Supremes"), de Stevie Wonder, de Marvin Gaye et de beaucoup d'autres groupes.




Cette maison de disques est née à Detroit, la capitale de l'automobile. Motown est la contraction de Motor Town (la ville moteur).


C'est drôle de franchir la porte d'un musée et d'entendre une chanson des Jackson Five. Le musée est en fait la première maison de Berry Gordy, le fondateur de la Motown. Dans la salle à manger, les artistes, qui n'étaient pas encore des stars, mettaient eux-mêmes leurs disques dans les pochettes.


Nous avons pu découvrir l'histoire du label et nous avons même vu le chapeau et le gant de scène à paillettes de Michael Jackson. Il en avait fait don au musée, même si au moment de l'album Thriller il n'était plus sur le label Motown.


Le guide nous a emmenés au sous-sol, où se trouve le célèbre  Studio A, où Stevie Wonder et les Jackson Five ont enregistré certains de leurs hits les plus célèbres. 


Puis il nous a fait chanter des chansons des groupes de la Motown.


Il demandait des volontaires, mais comme il n y en avait pas beaucoup, il les a désignées.
Je n'étais pas volontaire, mais le guide m'a désignée pour chanter et faire les gestes de "Stop! In the Name of Love" (du groupe "The Supremes") avec Alice et une autre dame.  


Moi, j'étais Diana Ross !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire