vendredi 4 juin 2010

Le monde entier aux chutes du Niagara

A mi-chemin entre Boston et Detroit, nous nous arrêtons aux chutes du Niagara.
Les Horseshoe Falls (chutes du fer à cheval), situées côté canadien, sont larges, bruyantes, et en cette journée ensoleillée, l'air est gorgé d'eau.

On ne survit que rarement à une chute à travers les chutes. Quelques casse-cou un peu fous ont tenté l'aventure, et quelques uns seulement en sont sortis indemnes, dont Annie Taylor, une veuve, ancienne maîtresse d'école qui n'avait pas de pension de retraite et qui pensait gagner un peu d'argent en racontant comment elle avait survécu à la descente des chutes du Niagara dans un tonneau (cf. photo ci-dessous)


Les mouettes, qui s'agglutinent sur une petîte île en amont de la cascade, semblent au courant, et luttent contre le vent pour ne pas être emportées.

Comme souvent dans les attractions touristiques, le site est un peu amoché par les galeries marchandes, les hôtels gratte-ciel qui proposent des chambres "fallsview", les funiculaires et vols en hélicoptère. Mais c'est un spectacle en soi d'observer les milliers de touristes, du monde entier, qui viennent voir cette merveille de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire