Les plus sportifs montent ensuite en courant les 72 marches (appelées désormais "Rocky Steps") et se font photographier, toujours les bras en l'air, dans les pas du boxeur.
Vito, venu nous voir avec Chloé, et Adrienne, n'ont pas hésité : par 40° à l'ombre, ils ont gravi les marches à grandes enjambées et ont montré leurs muscles à Philadelphie !
De là-haut, on a une vue plongeante sur une statue équestre de George Washington, le Benjamin Franklin Parkway et l'hôtel de Ville, surmonté de la statue de William Penn.
(Il est peu probable que Sylvester Stallone y ait pensé en tournant la scène des marches, mais elle fait penser à ce passage célèbre du Père Goriot:
"Rastignac, resté seul, fit quelques pas vers le haut du cimetière et vit Paris tortueusement couché le long des deux rives de la Seine, où commençaient à briller les lumières. Ses yeux s'attachèrent presque avidement entre la colonne de la place Vendôme et le dôme des Invalides, là où vivait ce beau monde dans lequel il avait voulu pénétrer. Il lança sur cette ruche bourdonnant un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : - A nous deux maintenant ! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire