dimanche 11 juillet 2010

La solitude du gardien de but


Comme deux milliards de personnes, nous avons regardé la finale de la coupe du monde de football. Jusque-là, nous avions vu quelques bouts de match par-ci, par-là, dans les vitrines des magasins ou sur Internet.


Le match France-Mexique a d'ailleurs rendu un commerçant de Philadelphie un peu nerveux lorsqu'il s'est aperçu qu'il y avait à sa devanture un attroupement de Français - nous - et de Mexicains . Mais il est rentré rassuré quand il a vu que l'ambiance entre téléspectateurs restait tout à fait cordiale.


Dimanche, devant la retransmission du match Espagne-Pays-Bas, nous avons eu une pensée émue pour les gardiens des deux équipes, qui à 0-0 pendant les prolongations ont dû croire que le match s'acheminait vers le rite inhumain des tirs au but. 


Nous avons donc été soulagés de voir une des deux équipes marquer enfin. 


Mais pour Maarten Stekelenburg, goal de l'équipe des Pays-Bas, le but d'Andres Iniesta à la 116e minute laissera sans doute un goût amer. On lui conseille d'ici à 2014 le simulateur de penalties du Franklin Institute, testé par Cyril (cf. photo ci-dessus), qui en a arrêté beaucoup.




Spécial copinage : Sylvie, l'amie et ancienne collègue d'Alice, et sa copine Catherine, ont tenu un blog gastronomique de la coupe du Monde. 
Chaque soir de match, des recettes pour les fans de foot et d'exotisme culinaire. 
Miam !


http://www.marianne2.fr/foot-bouf/Les-recettes_r1.html





1 commentaire:

  1. cyril quel style!! tu vas être très occupé entre la préparation des jeux olympique tennis de table en 2012 et la coupe du monde de football pour remplacer loris qui sera blessé en 2014...
    bises xavier

    RépondreSupprimer