jeudi 29 avril 2010
L'arrivée à New York
Adrienne:
Nos parents nous ont réveillés a cinq heures moins le quart du matin en nous disant que dans quelques minutes nous allions passer sous le pont du Verrazzano.
Nous nous sommes enmmitouflés dans des écharpes et des manteaux parce qu'il faisait froid, mais moi je n'avais pas de manteau...
Dehors, c'était magnifique!
Quand nous sommes passés sous le pont - le bateau l'a presque frôlé - il y avait des camions qui klaxonnaient pour nous dire bonjour.
Nous avons mis un peu de temps à trouver un emplacement où il n y avait pas trop de monde et d'où l'on pouvait bien voir l'arrivée.
De là où on était on voyait toutes les lumières de la grande ville, les gratte-ciels, et il y avait plusieurs hélicoptères qui survolaient New York. Il y avait aussi des petits bateaux des gardes-côtes qui nous escortaient. Nous avons vu la Statue de la Liberté et l'Empire State Building.
Le seul problème dans tout ça, c'est que nous étions frigorifiés!
Ensuite, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner et avons fait un tour dans nos cabines pour voir si nous n'avions rien oublié. Nous sommes arrivés en retard au rendez-vous dans la salle de bal pour sortir du bateau et nous avons demandé conseil à une dame du bateau qui nous a fait sortir.
A l'arrivée à Brooklyn, Cyril a dû mettre sa main sur une machine qui a pris ses empreintes digitales.
Alice n'avait pas besoin de le faire puisqu'elle a un passeport américain.
La marraine de Colombe qui s'appelle Katherine et qui habite à New York est venue nous chercher à la sortie du bateau. A New York, il faisait beau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire