Depuis longtemps nous nous préparions pour le départ, le 22 avril.
Les billets pour la traversée en bateau étaient réservés, l'Eurostar pour Londres, l'autocar jusqu'à Southampton, la nuit à l'hôtel. Tout était réglé...
Mais une semaine avant l'embarquement, c'est la tuile : la New-Yorkaise avec qui nous devions échanger notre appartement nous annonce sèchement par mail que tout est annulé - elle n'a pas l'autorisation de nous prêter son appartement, qui lui est prêté par sa fac !
Nous avons quelques jours pour trouver un logement pour cinq personnes, pour trois mois et demi ...
Le matin même, à la fête de Polynotes, l'école de musique des enfants, nous rions un peu nerveusement lorsque l'orchestre (avec Adrienne à la flûte et Colombe au violon) entonne, plusieurs fois, une variation d'un grand classique de la chanson française :
Nous rentrons vite à la maison et lançons des bouteilles à la mer pour trouver des solutions.
Un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont appelé leurs amis en Amérique du Nord.
MERCI aussi aux amis qui nous ont remonté le moral quand il était bas.
Amusant : Kathy et Steve, des vieux copains qui habitent à New York, au courant de notre mésaventure, ont été plus que surpris de découvrir cette affichette dans un coffee shop au coin de leur rue, avec pour contact un certain willfilm, dont les solidaires de Belleville connaissent bien la signature...


Bref, plusieurs dizaines de mails plus tard, nous arrivons à retomber sur nos pattes.
Deux jours avant le départ, nous savons que nous aurons un toit en arrivant aux Etats-Unis - à Boston - ce qui est quand même préférable avec trois enfants.
Quelques cheveux gris en plus, mais nous sommes prêts à partir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire