dimanche 30 mai 2010

La marche des zombies


Colombe : 


Hier, en sortant de l'aquarium de Boston, nous avons vu un défilé de gens recouverts de sang et qui poussaient des cris. Ils ressemblaient à des zombies. J'ai vu une dame qui avait le coeur qui sortait de son ventre. Certaines personnes avaient juste un iris, entouré de blanc, à la place des yeux. Il y avait aussi un monsieur qui s'était déguisé en policier et qui avait un croc qui lui sortait du bras. Certains faisaient vraiment peur.


Et puis nous nous sommes perdus, Octave et maman d'un côté, et Adrienne, papa et moi, de l'autre. Enfin, nous nous sommes retrouvés. Nous sommes allés goûter et il y avait des zombies qui mangeaient de la pizza à la table d'à côté.


Dans le métro nous avons aussi rencontré un couple de mariés morts-vivants.
Ils nous ont dit bonjour de l'autre côté du quai :

Explication trouvée sur Wikipédia : 
Un zombie day, ou zombie walk, est une manifestation publique de type Flash mob, au cours de laquelle les participants sont déguisés en zombies
Des zombie days ont été organisés dans plusieurs villes du monde comme San FranciscoLondresVienneBruxellesParis,
LyonStrasbourg ou encore La Chaux-de-Fonds.

et en anglais :

Social activism


A zombie walk in Pittsburgh, Pennsylvania.
Some zombie fans continue the George A. Romero (NDB : director of the Night of the Living Dead) tradition of using zombies as a social commentary. Organized zombie walks, which are primarily promoted through word of mouth, are regularly staged in some countries. Usually they are arranged as a sort of surrealist performance art but they are occasionally put on as part of a unique political protest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire